MOI, JE LE CONNAIS

vendredi 27 mars 2020

Dans un groupe d'amiEs, il arrive que l'on nous demande : "Connais-tu celui-ci, celle-là ?" Cela agrandit le réseau des connaissances communes et les amiEs de mes amiEs deviennent ainsi mes amiEs.

Jésus partage une grande amitié, toute sa vie même, avec son Père. Il ne se cache pas pour le dire et cela ne plaît pas aux personnes qui semblent davantage attachées aux images qu'elles se sont dessinées pour leur vie de foi. "Jésus monta au Temple ; et là il enseignait. Quelques habitants de Jérusalem disaient alors : N’est-ce pas celui qu’on cherche à tuer ? Le voilà qui parle ouvertement, et personne ne lui dit rien !" Jésus, sa mission, son rôle de Messie, cela questionne les gens qui vivent avec lui. Les chefs religieux pensent et disent ceci et cela mais le cœur des personnes guéries, relevées, enseignées vivent cela différemment. Il pourrait aussi nous dire : "Vous me connaissez ? Et vous savez d’où je suis ?" Quelle serait ma réponse ? Il poursuit : "Je ne suis pas venu de moi-même : mais il est véridique, Celui qui m’a envoyé, lui que vous ne connaissez pas. MOI, JE LE CONNAIS parce que je viens d’auprès de lui, et c’est lui qui m’a envoyé." Et moi ? Qui est Jésus pour moi ? Qui est mon Père ? Quel message me laisse-t-il ?

Ce temps de Carême est une occasion de revenir vers le Père, vers Jésus. C'est là que se trouve le vrai bonheur, la vraie connaissance, la vraie vie.

(Lire le texte en Jn 7, 1-2.10.14.25-30, ou aller à https://www.aelf.org/, 27 mars 2020)



fin article - 1107 affichages depuis le 27 Mar 2020