RÉCOMPENSÉE

samedi, 20 août 2011

Une récompense, si petite soit-elle, est signe de la reconnaissance d'un geste accompli, d'une pensée. Jeune, j'aimais bien faire des commissions pour les voisinEs. Ça ne payait pas beaucoup, 5-10 cents, tout au plus ! Ruth sera ainsi récompensée des bons services qu'elle aura rendus à sa belle-mère, à sa famille. Elle sera à jamais citée dans la lignée du Messie. Elle vit pauvrement et elle demande à Booz l'autorisation d'aller glaner, derrière les gens qui récoltent dans ses champs. Booz reconnaît la grandeur de cette femme : "On m'a rapporté tout ce que tu as fait pour ta belle-mère après la mort de ton mari, comment tu as quitté ton père, ta mère et ton pays natal, pour te rendre chez un peuple que tu n'avais jamais connu de ta vie." Booz en fera sa femme qui concevra Obed, le père de Jessé, le père de David. On ne sait jamais où nous conduit le service !

(Lire le récit dans http://www.aelf.org/office-messe, 20 août 2011)

JE PRIE

Seigneur, que je sache me laisser guider par ta main, elle me conduit, elle me saisit !

Seigneur, apprends-moi la générosité, pour aider celui et celle qui a besoin de moi.

Seigneur, devant la détresse de tes enfants, donne-moi de partager ta bonté paternelle.

Seigneur, je m'aventure trop peu souvent sur le chemin du geste gratuit, est-ce la peur de l'inconnu, est-ce la crainte de trop m'engager, est-ce l'appréhension de l'avenir ? Mets en moi plus d'intrépidité.

Seigneur, ces jeunes qui sont rassemblés à Madrid pour t'écouter et entendre le Pape, ces jeunes qui passeront une nuit à veiller avec toi, rends-les courageux et engagés.

(voir des photos des JMJ sur http://www.flickr.com/photos/madrid011)





fin article - 2171 affichages depuis le 20 Aug 2011