ET VOUS, QUE DITES-VOUS ?

dimanche 21 août 2011

Il n'est pas rare dans une réunion ou à l'école de se faire demander cette question. Certaines fois on ne dit que des banalités passe-partout, parfois on ose une nouvelle opinion, souvent on répète ce qui a été dit, même si on pense le contraire, bref, tout un jeu politique ! Des jeunes ont partagé leur foi à Madrid ; ils ont chanté, prié, crié, marché, échangé. Ils auraient pu être figurants dans l'Évangile du jour et se faire demander : "Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?" Et, si Jésus se présentait aujourd'hui devant mon ordi, à l'église, dans le spectacle que je verrai, durant le repas que je partagerai et qu'il me demandait la même question, je répondrais ? La réponse est celle qui apporte la clef du Royaume : "j'appellerai mon serviteur (…). Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai de ton écharpe, je lui remettrai tes pouvoirs. (…) Je mettrai sur son épaule la clef de la maison de David." (cf. IS 22 19-23)

JE PRIE

Seigneur, viens m'aider à te dire qui tu es pour moi.

Seigneur, devant mes hésitations, devant mes peurs pour dire que tu es le centre de ma vie, envoie ton Esprit pour délier ma langue et mes bras.

Seigneur, je crois ! Je crois que tu es la source de ma vie, je crois que tu m'aimes, que tu vis en moi.

Seigneur, par cette profession de foi, Pierre est devenu le chef de ton Église, fais que je supporte le Pape dans ses décisions de foi.





fin article - 2676 affichages depuis le 21 Aug 2011