SI C'EST TOI LE CHRIST

mardi 5 mai 2020

Les prophètes avaient dit du peuple hébreu qu'il était un peuple à la nuque raide, nous on dit, à la tête dure. De fait, malgré tous ses enseignements, malgré tous ses miracles, malgré toutes ses guérisons, ses retours à la vie de personnes décédées, Jésus se fait demander : "Si c’est toi le Christ, dis-le-nous ouvertement !"

Jésus est pourtant là au milieu d'eux. Il vient de leur dire qu'il est le Bon Pasteur, le berger qui vient rassembler les brebis, qui va à la recherche de celle qui s'est éloignée mais les chefs du peuple, les chefs religieux n'y voient rien : "Mais vous, vous ne croyez pas, parce que vous n’êtes pas de mes brebis." Ces brebis, elles viennent du Père, c'est pour cela que Jésus est parmi nous : "Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père."  Voilà bien un discours facile à comprendre… pourquoi je lui demande moi aussi : " Si c’est toi le Christ, dis-le-nous ouvertement." ? Cette longue image présentée est celle de la vie qui anime les brebis parce qu'elle est la source de la Vie, la Vie reçue du Père : "Le Père et moi, nous sommes UN."

Ma prière de ce jour doit aller vers Jésus afin que je lui dise qui il est pour moi… Les Chefs lui demandent de se faire connaître à eux, de se révéler OUVERTEMENT. Jésus est là, il marche avec moi, il me nourrit, il m'accompagne tout au long de ce confinement, il me fait voir son Père… je lui dis merci de me prendre parmi ses brebis.

(Lire le texte en Jn 10, 22-30 ou aller à https://www.aelf.org/, 5 mai 2020)




fin article - 1161 affichages depuis le 5 May 2020