DE LA PEINE À LA JOIE

vendredi 22 mai 2020

La lecture évangélique de cette journée est quasiment une expérience quotidienne vécue par chacunE de nous.  Il est assez rare que toute vie soit seulement chagrin, peine, privation, manque, absence. On dit que la nature a horreur du vide et ça se voit.

Jésus nous dit : "Amen, amen, je vous le dis : vous allez pleurer et vous lamenter, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la peine, mais votre peine se changera en joie." ChrétienNEs, nous sommes du monde mais vivant selon d'autres valeurs et c'est de là que viendra notre peine. Nous verrons Jésus si peu aimé, son message si peu vécu, son amour si peu partagé… et nous verrons aussi que des personnes brisent ce mur pour imiter Jésus, le vivre et le faire vivre en elles et autour d'elles… votre peine se changera en joie ! "Vous aussi, maintenant, vous êtes dans la peine, mais je vous reverrai, et votre cœur se réjouira." Jésus se continue par moi, par l'autre…

Dans ma vie quotidienne, je cherche à retrouver Jésus dans son message vécu… dans ses paroles actualisées, dans ses gestes continués.

(Lire le texte en 16, 20-23 ou aller à https://www.aelf.org/, 22 mai 2020)



fin article - 104 affichages depuis le 22 May 2020