GOƛTEZ, BRILLEZ

mardi 9 juin 2020

Suivre Jésus, être son témoin, c'est accepter de vivre des choses simples, parfois terre-à-terre comme dans ces invitations du Seigneur Jésus : deux comparaisons.

Celle du sel ! On aime cela quand la personne qui a préparé le repas a mis juste la bonne dose de ce condiment. Juste assez, ça donne du goût aux autres composantes du plat ; trop, on est obligé de le dire et de calmer notre soif. Par contre je n'ai jamais vu du sel sans saveur comme celui dont parle Jésus. Je sais cependant qu'on utilise le sel pour couper la poussière des routes, faire fondre la glace des trottoirs, oui, "il est piétiné par les gens".

La 2e comparaison, c'est la lumière de la lampe ! "elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison". Évidemment qu'avec nos éclairages modernes, qui obéissent au doigt de l'interrupteur, qui illuminent au mouvement d'une présence, on a moins conscience de l'utilité de la lumière… sauf quand il y a une panne de courant. Mais Jésus nous demande de ne jamais tomber en panne : "que votre lumière brille devant les hommes alors, voyant ce que vous faites de bien ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux." 

Je prie pour que ma vie soit seulement signe de bonté (comme le sel), signe de bien (comme la lumière qui éclaire). Et je me demande si je n'ai pas besoin de rencontrer Jésus pour qu'il me redonne vigueur et bon goût ?

(Lire le texte en Mt 5, 13-16 ou aller à https://www.aelf.org/, 9 juin 2020)





fin article - 1121 affichages depuis le 9 Jun 2020