VOUS TROUVEREZ LE REPOS

vendredi 19 juin 2020

Ce discours qui a suivi la prière de Jésus à son Père nous permet de comprendre le Cœur, le Sacré-Cœur que nous fêtons aujourd'hui dans l'Église. Le cœur d'une personne a toujours été compris comme le siège de la force vitale, de la générosité, de l'amour, de la bienveillance.

La prière de Jésus parlait justement de cela : "ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance." Le cœur de Dieu, le cœur de Jésus sont des mystères révélés aux tout-petits, comme dit l'Écriture. Un cœur ça s'apprivoise ; le cœur dur cédera sous les avances simples et sages ; le cœur fermé s'ouvrira aux largesses… c'est la révélation de la prière de Jésus à son Père. Jésus nous invite à visiter son cœur, à devenir fils et filles du Père, à partager sa vie par sa Bonne nouvelle qui dirige notre vie : "devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et VOUS TROUVEREZ LE REPOS."

Ma prière au Père est celle même de Jésus. Ma prière au Père, c'est qu'il lise dans mon coeur comme il lit et vit dans le cœur de Jésus. Ma prière au Père, c'est qu'il me rende tout-petitE pour qu'il m'enseigne l'amour qui les unit dans un seul et même cœur, partageant leur vie avec moi.

(Lire le texte en Mt 11, 25-30 ou aller à https://www.aelf.org/, 19 juin 2020)



fin article - 1055 affichages depuis le 19 Jun 2020