BOUGEZ !

mardi 23 juin 2020

Je me souviens avoir entendu ou avoir lu un passage sur les effets de la Covid-19, selon le Dr. Arruda qui disait quelque chose comme … cette pandémie nous a permis de redécouvrir les bienfaits de l'activité physique.

Voilà ce que Jésus nous a annoncé, il y a bien longtemps, à travers le récit de sa Bonne Nouvelle. Il a demandé à ceux et celles qui le suivaient de BOUGER ! "Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi." Et encore : "Entrez par la porte étroite." Et juste avant : "Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux." Vivre en chrétiens, chrétiennes, cela signifie devenir, rester pro-actifs, pro-actives. Jésus a dit aussi dans un autre discours que le Royaume est fait pour les violents, ceux et celles qui BOUGENT. On pourrait attendre, comme la 1ère chrétienté, le retour du Seigneur… attendre sans rien faire. Non, il faut aller, convertir, changer, modifier, donner, proclamer, annoncer, se déplacer, guérir, consoler, pardonner, prier, etc. Faisons le tour de l'Évangile et comptons ces mots prononcés par Jésus qui commandent l'action, qui disent de BOUGER.

La vie dans nos églises locales reprend peu à peu ; les responsables demandent des bénévoles, des personnes pour les aider à préserver la santé de notre corps avant de nous remettre le pain de la Vie. BOUGEZ !

(Lire le texte en Mt 7, 6.12-14 ou aller à https://www.aelf.org/, 23 juin 2020)





fin article - 989 affichages depuis le 23 Jun 2020