IL LES GUÉRIT TOUS, TOUTES

samedi 18 juillet 2020

C'était proverbial que cette obligation de réalisation de la mission pour les militaires ; on a aussi transposé cela pour bien d'autres métiers et professions : j'ai reçu une mission, je l'accomplirai coûte que coûte. Voilà un peu ce que l'évangile du jour nous demande de prier, de méditer.

Les bonnes actions de Jésus, ses miracles troublent l'assemblée des fidèles à la religion des Pères. Des chefs du culte en sont conscients. Les paroles, les énoncés nouveaux, les orientations ont vite semé le désarroi chez les chefs religieux : "les pharisiens se réunirent en conseil contre Jésus pour voir comment le faire périr." Jésus le sent, Jésus le sait, il partira, suivi d'une grande foule : "Jésus, l’ayant appris, se retira de là ; beaucoup de gens le suivirent, et IL LES GUÉRIT TOUS. Mais il leur défendit vivement de parler de lui." Faire le bien, guérir les malades, protéger l'innocent, défendre l'opprimé, faire vivre l'espérance dans les cœurs, voilà ce que veut le Père pour son Fils. Et l'auteur de l'Évangile rappelle alors ce texte tiré du prophète Isaïe.

IL doit m'arriver parfois d'être ainsi soumisE à une pression sociale, aux demandes d'en faire moins, de me calmer un peu dans mon désir d'aimer, d'aider, de guérir… Comme pour Jésus, la mission reçue à mon Baptême, confirmée par les dons de l'Esprit, nourrie du Pain de Vie, cette mission, je la continue envers et contre tout.

(Lire le texte en Mt 12, 14-21 ou aller à https://www.aelf.org/, 18 juillet 2020)



fin article - 997 affichages depuis le 18 Jul 2020