MA COUPE, VOUS LA BOIREZ

samedi 25 juillet 2020

La fête de saint Jacques, un des premiers appelés par Jésus, nous permet de renouveler nos choix. Il est des circonstances dans lesquelles c’est difficile de montrer toutes les couleurs de nos engagements. On aime bien avoir une petite gêne.

La mère des deux frères, Jacques et Jean elle ne se prive pas pour oser demander : « Ordonne que mes deux fils que voici siègent, l’un à ta droite et l’autre à ta gauche, dans ton Royaume. » Elle a de l’ambition, elle qui lui a donné deux de ses enfants pour travailler au Royaume. Mais Jésus connaît sa mission, il sait aussi que ces deux frères sont des inconditionnels, ils sont vrais, ils sont authentiques : « MA COUPE, VOUS LA BOIREZ ; quant à siéger à ma droite et à ma gauche, ce n’est pas à moi de l’accorder ; il y a ceux pour qui cela est préparé par mon Père. » Les hommes, entre eux, se jalousent et veulent bien partager à condition de déjà posséder. Voilà que les autres disciples s’indignent et Jésus en profite alors pour leur dire d’apprendre à servir… c’est le plus grand, celui qui sert !

Dans ma journée je regarde mes actes de chrétienNE ; ils sont des occasions de BOIRE À LA COUPE du Seigneur, de faire avancer son Royaume. Moi aussi je suis là pour servir.

(Lire le texte en Mt 20, 20-28 ou aller à https://www.aelf.org/, 25 juillet 2020)




fin article - 975 affichages depuis le 25 Jul 2020