LE ROYAUME EST COMPARABLE À
dimanche 26 juillet 2020

Depuis plusieurs semaines Jésus nous parle du Royaume mais en utilisant des images, des paraboles. Il y a eu le semeur, l'ivraie te le bon grain et aujourd'hui, on en a trois : le trésor, la perle, le filet de poissons. 
Qui de nous n'aimerait pas trouver un tel champ dans lequel se trouverait un trésor ? On ferait comme cet individu de la parabole, vendre tout et acheter le champ... mais à condition que le propriétaire accepte. On aime les trésors et nous avons comme preuves les multiples lotos qui nous environnent. La 2e image est celle de la perle de grand prix : "Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle." Et puis encore il y a le filet de poissons... il y en a de toutes sortes : "Quand il est plein, on le tire sur le rivage, on s’assied, on ramasse dans des paniers ce qui est bon, et on rejette ce qui ne vaut rien." C'est simple à comprendre ? pas vrai ?  Le Royaume est à chercher, on le gagne par le travail, on ne l'a pas comme ça... il faut chercher ! Ma vie est comme cela ! Je dois travailler, je dois gagner mon pain, je dois m'engager à travailler pour le Royaume et plus je le découvre, plus il me demandera davantage, plus je devrai abandonner mes affaires pour m'occuper de celles du Royaume. On a du neuf et de l'ancien à faire vivre ensemble.
Ma prière de ce jour est celle de la recherche...je dois trouver le champ, le trésor, la perle et les bons poissons. Je dois faire quelque chose. Jésus attend de moi que je m'engage pour son Royaume : "Avez-vous compris tout cela ?"
(Lire le texte en Mt 13, 44-52 ou aller à https://www.aelf.org/, 26 juillet 2020, 17e dimanche du T.O., année A.)



fin article - 932 affichages depuis le 26 Jul 2020