PÉCHEUR

samedi 10 septembre 2011

 

L'humilité, c'est la vérité, dit un adage populaire, il(ELLE) n'est pas une tête enflée ; c'est une personne simple, elle met tout le monde à l'aise. Rappelons-nous la fable de La Fontaine, LA GRENOUILLE ET LE BŒUF (http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/greboe.htm), un exemple à ne pas suivre. Saint Paul, cet homme fougueux, parfois excentrique, cultivé, nous dit simplement sa condition de pécheur : "le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs ; et moi le premier, je suis pécheur." Le salut peut nous atteindre lorsqu'on se sent "en creux", sinon nous sommes trop "gonfléEs" de nous-mêmes, nous sommes trop fiers(FIÈRES) de nous pour accueillir le don de Dieu. Avec Paul, faisons-nous accueillantEs au salut et disons : "Honneur et gloire au roi des siècles, au Dieu unique, invisible et immortel, pour les siècles des siècles. Amen."

(Lire le texte dans 1 Tm 1, 15-17 ou aller dans http://www.aelf.org/office-messe, 10 septembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, quand le chat fait le dos rond, il vaut mieux ne pas chercher à le flatter, IL EST ! Apprends-moi la souplesse de l'accueil, la générosité des bras ouverts.

Seigneur, ma vie n'est pas sans erreurs ; que tu sois la lumière qui m'éclaire pour les reconnaître.

Seigneur, reconnaître ses torts, c'est déjà se mettre sur la voie du pardon ; fais-moi un cœur humble et sincère.

Seigneur, ordinairement j'ai des problèmes à voir mon péché, je me sens trop parfaitE, viens m'enseigner à vivre en ligne concave…

Seigneur, je veux répéter avec Paul, ton apôtre, "Honneur et gloire au roi des siècles, au Dieu unique, invisible et immortel, pour les siècles des siècles. Amen."





fin article - 1995 affichages depuis le 10 Sep 2011