DES ANGES

mardi 29 septembre 2020

La pandémie de COVID-19 a permis l'apparition des Anges Gardiens dans les établissements de soins de santé, dans les maisons de retraitéEs, dans des centres d'accueil. Un ANGE !

L'Écriture, depuis l'Ancien Testament, nous a présenté ces êtres au service de Dieu. Au jardin de la Genèse, un ange surveille afin que l'homme ne revienne pas dans ce paradis qu'il a voulu abandonner. Mais Dieu est la bonté même et alors il laisse des ANGES venir assister l'homme dans ses actions, Jacob, Job pour n'en citer que deux. Nathanaël, qui est reconnu par Jésus comme un vrai Israélite, s'entend dire que des choses plus grandes lui arriveront : "Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les ANGES de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme." L'Église les a classés en divers rôles ; en ce jour nous fêtons des archanges : Michel (Force de Dieu), Gabriel (Hérault de Dieu), Raphaël (Assistance de Dieu). Ils sont là encore pour chacunE de nous, au moment où nous peinons pour reconnaître Dieu à nos côtés, ils nous disent DIEU.

Alors, en ce jour, je m'efforce de voir cette présence de Dieu dans ses ANGES.  Ils m'assistent, ils me donnent force, ils me parlent, ils ont des imitateurs parmi nous en ces temps de pandémie.

(Lire le texte en Jn 1, 47-51 ou aller à https://www.aelf.org/, 29 septembre 2020)





fin article - 1000 affichages depuis le 29 Sep 2020