VIVRE

samedi 17 octobre 2020

Les nombreuses informations qui nous inondent à cause de la COVID-19 font que parfois des gens oublient leur nature humaine, leur santé mentale est affectée. C'est là une grande préoccupation de nos dirigeants, ces jours-ci.

Jésus nous rapproche de ce message actuel aujourd'hui. Il nous demande de rester colléE à son Évangile, à sa Parole : "Quiconque se sera déclaré pour moi devant les hommes, le Fils de l’homme aussi se déclarera pour lui devant les anges de Dieu." On se déclare par la parole prononcée mais aussi par une vie dédiée à un objectif, à une mission. VIVRE pour Dieu, VIVRE pour Jésus, VIVRE pour les autres.

Cette vie est celle conduite par l'Esprit : "Car l’Esprit Saint vous enseignera à cette heure-là ce qu’il faudra dire." Et ça vaut aussi pour le "faire". Ce que nous vivons dans ces jours de pandémie, ce sont des jours héroïques,,, le masque, la distanciation, les interdits, les non-rassemblements, etc… Mais je dois VIVRE et Jésus me demande de le faire en suivant son Esprit, notre enseignant, notre professeur.

Je prie pour moi, pour les autres, pour le monde afin que tous et toutes comprennent que l'amour enseigné par l'ESPRIT, que l'amour du prochain se vit au quotidien dans des privations que je m'impose pour moi, pour les autres, pour Jésus, pour VIVRE !

(Lire le texte en Lc 12, 8-12 ou aller à https://www.aelf.org/, 17 octobre 2020)





fin article - 82 affichages depuis le 17 Oct 2020