L'ARGENT, le ROYAUME et MOI

samedi 7 novembre 2020

Parler d'ARGENT, DU ROYAUME et de la personne humaine, MOI, c'est risquer de s'emberlificoter dans des détours qui deviennent ou des accusations ou des tolérances ou encore des explications défenderesses. Une chose est certaine et Jésus le dit expressément : "Aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent."

Nous vivons ici une expérience quotidienne, notre cœur ne peut se partager en 2 amours si différentes : deux maîtres ; Dieu et l'argent. Et même dans notre propre chair, vivre avec deux amours conduit souvent à des problèmes "amoureux"! On n'aime pas non plus se faire dire qu'on est amant de l'argent, avaricieux, radin. Quand je plonge les mains dans mon trésor pécuniaire, mes doigts ont tendance à se refermer pour en prendre le plus possible pour moi. L'ARGENT, LE ROYAUME et MOI.

Être honnête, devant, derrière, à l'intérieur de mon cœur, dans ma vie, voilà le message que je veux prier en ce jour. Apprendre à vivre dans la vérité toute entière, savoir servir par amour, vivre avec le cœur détaché. J'aime écrire ces mots, les lire, les relire, les prier afin qu'ils prennent chair en actes dans ma vie. "Dieu connaît vos cœurs",

(Lire le texte en Lc 16, 9=15 ou aller à https://www.aelf.org/, 7 novembre 2020)





fin article - 912 affichages depuis le 7 Nov 2020