CROIRE À SA PAROLE

mardi 15 décembre 2020

Avec Jean le Baptiste, on a tout un homme, tout un modèle, tout un personnage. Jésus le comprend bien car il est de la famille ! mais surtout, il a été envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, l'arrivée du Messie.

Jésus propose une autre histoire aux chefs de la Loi : le papa qui avait 2 fils. À l'un il dit : "Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne.” Celui-ci répondit : “Je ne veux pas.” Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla." C'est un non qui se change en oui. L'autre recevra la même demande et la réponse sera oui mais il ne le fera pas. Jésus leur demande : "Lequel a fait la volonté du père ?" Ils ont vite compris et répondu que c'était le premier. Et Jésus les compare au 2e fils : "vous, après avoir vu cela, vous ne vous êtes même pas repentis plus tard pour CROIRE À SA PAROLE." C'est là que je dois changer, moi aussi : CROIRE EN SA PAROLE.

Je la prie, je la médite chaque jour, je la lis cette PAROLE, mais est-ce un OUI qui dit NON ou bien un NON qui fait OUI ? Je suis un de ces 2 fils. Ma vie, en préparation de Noël, est-elle accueil de la Parole de Jésus, un accueil actif qui me change de l'intérieur et même de l'extérieur… J'agis à cause de sa Parole car J'Y CROIS !

(Lire le texte en Mt 21, 28-32 ou aller à www.aelf.org, 15 décembre 2020)





fin article - 822 affichages depuis le 15 Dec 2020