ON LES CONNAÎT

mardi 29 décembre 2020

Toutes ces personnes présentes dans la lecture d'aujourd'hui, ON LES CONNAÎT, car on les a côtoyées dimanche dernier, il y a deux jours. On en revoit quatre aujourd'hui : Marie, Joseph, Jésus, et Syméon. Chaque personne avait un rôle bien défini à accomplir.

Toutes ces personnes présentes ont fait un bout de chemin, un bout de route pour être là. Et c'est cela ma prière de ce jour : faire un bout de chemin. Pourtant, la voie que nous marcherons, cette portion de route que nous franchirons, personne ne la connaît celle-là. Qui aurait dit à Marie tout ce qu'elle aurait à vivre avec celui que le ciel lui a donné, qu'elle a accepté comme son enfant, le Fils de Dieu ? Qui aurait dit à Joseph que ses songes le mèneraient même hors de son pays ? Et ce vieillard qui prophétise sur le destin qui accompagnera les parents de ce Jésus, sur Marie en particulier : "et toi, ton âme sera traversée d’un glaive." ON LES CONNAÎT mais s'ils étaient moi ? Voilà ma prière de ce jour.

Ces personnages de l'histoire biblique se retrouvent dans ma vie. Comme eux, il faut savoir me déplacer pour rencontrer le Seigneur. Il m'attend, lui le maître de l'histoire, le dessinateur de ma vie, le mentor qui me guide dans des voies inconnues et inattendues. le professeur qui m'enseigne comment choisir le bon chemin. Suis-je disposéE à découvrir ce passage vers le Temple ?

(Lire le texte en Lc 2, 22-35 ou aller à www.aelf.org, 29 décembre 2020)





fin article - 924 affichages depuis le 29 Dec 2020