ET IL PRIAIT

vendredi 8 janvier 2021

Les journées sont fort remplies même en ce temps de pandémie. On n'a jamais fini de trouver des moyens pour réaliser toutes les activités familiales, sociales, professionnelles et religieuses peut-être ? Voilà un peu le message de cette lecture.

Jésus commence par guérir un lépreux. Il ose approcher, parler avec ces personnes rejetées : "Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » Jésus étendit la main et le toucha en disant : Je le veux, sois purifié." On n'a pas de longues démarches, de longs enseignements ; seulement une demande et une réponse. Le texte poursuit en disant : "À l’instant même, la lèpre le quitta." C'est fait ! Jésus demande alors le silence et aussi, d'entreprendre les démarches socio-religieuses du retour en société : aller se montrer aux prêtres. Évidemment que les foules sont éblouies et elles le pressent de toutes parts. "Mais lui se retirait dans les endroits déserts, ET IL PRIAIT".  Eh bien, c'est cela que je veux essayer d'accomplir en ce jour.

Je suis contentE de moi quand j'accomplis tout ce que je veux dans ma journée, quand je fais même un peu plus et un peu plus vite. La seule activité qui devrait me prendre plus de temps, après ou même pendant ma journée, c'est la prière. Il est là, il m'attend pour m'assister mais encore faut-il que je vienne le trouver ! J'étudie aujourd'hui quels sont mes moments de prière dans ma journée.

(Lire le texte en Lc 5, 12-16 ou aller à www.aelf.org, 8 janvier 2021)



fin article - 872 affichages depuis le 8 Jan 2021