UN MENTEUR QUI DIT LA VÉRITÉ

mardi 12 janvier 2021

Malheureusement nous avons fait l'expérience du mensonge. Parfois ce sont des "petits mensonges" qui deviennent comme des mots d'amour, parfois ce sont de "vrais mensonges" qui troublent la vie de plusieurs, notre vie même.

Jésus est confronté, dans la synagogue, avec un démon menteur : "Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu." Un esprit du mal, UN DÉMON QUI DIT LA VÉRITÉ. Oh il dit vrai ce démon ! Jésus est vraiment "le saint de Dieu". Et les Juifs pieux, présents là comprennent bien que cet homme dont on parle, c'est le Messie. Et il dérange les démons, et il dérange les Chefs religieux, et il devrait aussi me déranger. Jésus libérera cet homme habité par l'impureté, "Tais-toi ! Sors de cet homme. L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui". Voilà où nous conduira la vérité, l'abandon de notre mensonge : vivre avec Jésus.

Je prie pour apprendre la vérité sur moi, sur ma vie, sur mes agissements. Que tout devienne pur ! Que toute ma vie soit libre ! Que toute ma  vie soit vraie.

(Lire le texte en Mc 1, 21-28 ou aller à www.aelf.org, 12 janvier 2021) 





fin article - 915 affichages depuis le 12 Jan 2021