ÊTRE RECONNUe

jeudi 21 janvier 2021

Dans le développement de la personne humaine, il y a des étapes, celle d'ÊTRE RECONNUe  est un relai essentiel que nous vivons à différents moments de la vie. Il y a ces instants où notre intelligence en formation reconnaît son nom : les sons émis s'adressent à nous, c'est notre prénom. Et ainsi de suite jusqu'à nos réalisations d'adultes ou nos actions comme partenaires, associéEs dans une entreprise. Les dépressions nerveuses viennent souvent de cette image qui ne se forme jamais.

Jésus est recherché, on le presse de toutes parts, les foulent veulent le voir, l'entendre, se faire guérir. "De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait". C'est alors qu'il demande à ses disciples de trouver une barque pour mieux enseigner la foule. On le reconnaît et même les esprits impurs lui disent sa nature : "Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : Toi, tu es le Fils de Dieu !" ÊTRE RECONNU !

Des gens me connaissent, me reconnaissent ; ces personnes savent ce que je peux réaliser à cause de mes talents développés, de mes dons naturels. Comme chrétienNE est-ce que je sais aussi RECONNAÎTRE Jésus ? est-ce qu'on trouve Jésus dans ce que je vis, dans ce que je fais, dans ce que j'aime ?

(Lire le texte en Mc 3, 7-12 ou aller à www.aelf.org, 21 janvier 2021)





fin article - 930 affichages depuis le 21 Jan 2021