IL A BIEN FAIT TOUTES CHOSES

vendredi 12 février 2021

Qui de nous n'a pas expérimenté des remèdes-miracles ou des remèdes de grand-mère ? On veut bien essayer tout en conservant dans notre esprit une grosse dose de doute.

Jésus, lors de deux guérisons racontées aujourd'hui, utilise des procédés que les ordres professionnels ne reconnaîtraient sûrement pas. Mais différemment de nous, la personne guérie a une grande foi, une confiance dans ce Messie Sauveur. Il y a là un sourd qui souffre aussi de ne pas parler, il ne connaît rien des sons ! "Jésus l’emmena à l’écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, avec sa salive, lui toucha la langue". On dit aussi : "Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : « Effata ! », c’est-à-dire : « Ouvre-toi ! »" Et c'est ce qui arriva ; le sourd entendit et se mit à parler. Par-delà les méthodes médicales peu orthodoxes, il faut aller vers la foi de cette personne guérie, libérée, mise en communication avec les autres. Comme les contemporains je dis : "IL A BIEN FAIT TOUTES CHOSES."

Je prie afin que ces mêmes paroles "EFFATA - OUVRE-TOI" s'appliquent pour mes oreilles et ma bouche. Que j'entende sa Parole de miséricorde, de tendresse, que je sache la dire aux personnes qui vivent dans mon entourage ; que sa voix s'entende sur toute la terre et que toute la population clame bien haut : "IL A BIEN FAIT TOUTES CHOSES."

(Lire le texte en Mc 7, 31-37 ou aller à www.aelf.org, 12 février 2021)



fin article - 976 affichages depuis le 12 Feb 2021