AVEC MOI, CONTRE MOI

AVEC MOI, CONTRE MOI

Quoiqu'on fasse, les opinions des vis-à-vis diffèrent beaucoup. On fait le bien, on partage, on dira que nous sommes riches et qu'on donne du superflu ; on vit dans l'indigence, on est sdf, on annonce que c'est bien parce qu'on aime cela, car les ressources existent, elles sont là.

Avec Jésus, c'est selon qu'il se trouve avec des amis ou des ennemis. Aujourd'hui, il chasse les démons et on dit : "C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons." On lui demande aussi des signes, comme s'il n'en faisait pas assez ! Jésus ne peut accepter cela, il demande pourquoi alors, de leurs disciples, des congénères, réussissent-ils aussi la délivrance des démons ? Un royaume divisé s'écroule, dira-t-il. Et il ajoutera : "Celui qui n’est pas AVEC MOI est CONTRE MOI ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse."  Une bonne leçon !

Je me tourne vers Jésus aujourd'hui pour lui confier mes doutes, mes questions, mes interrogations, mes suspicions. On parle autour de moi, on raconte toute sorte de choses sur Dieu, sur sa protection en temps de pandémie, sur mes prières qui ne rapportent rien… je lui redis que je veux continuer à être avec lui, à l'aimer, à le découvrir chaque jour, là, ici, partout !

(Lire le texte en Lc , 14-23 ou aller à www.aelf.org, 11 mars 2021)





fin article - 884 affichages depuis le 11 Mar 2021