QUI EST SANS PÉCHÉ ?

lundi 22 mars 2021

On rencontre toutes sortes de situations dans notre vie ; on a beau vouloir ne vivre que des moments faciles, on n'a pas le choix, il existe des pièges tendus, des dispositions quasi inextricables.

Jésus enseigne au Temple et on lui amène une femme : "Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, que dis-tu ?On le sait, Jésus est bon, il a remis bien des péchés, il a libéré des personnes des démons… Que fera-t-il ? Rien ! "Mais Jésus s’était baissé et, du doigt, il écrivait sur la terre". Un peu comme s'il se désintéressait de cette dame, des paroles entendues. Ils insistent et Jésus dit : "Celui d’entre vous QUI EST SANS PÉCHÉ, qu’il soit le premier à lui jeter une pierre." Et les accusateurs se retirent un à un…détail sarcastique : "en commençant par les plus âgés." Ils sont partis et Jésus dit à la femme : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus."

De bien belles choses à prier en ce jour… apprendre à retenir ma langue, ne pas juger, ne pas accuser et, combien plus, toujours tenir le pardon présent au bout de mes doigts, comme Jésus.

(Lire le texte en Jn 8, 12-20 ou aller à www.aelf.org, 22 mars 2021)



fin article - 836 affichages depuis le 22 Mar 2021