BEAUCOUP CRURENT EN LUI

vendredi 26 mars 2021

Difficile de comprendre cet acharnement des chefs face à la Mission de Jésus. Pourtant, c'est cette même indécision qui jalonne notre vie ; notre éducation religieuse nous laisse souvent indifférentE quant il faut pratiquer cette religion, peu à peu l'éloignement nous gagne, nous nous disons que c'est démodé de prendre le chemin de la pratique religieuse.

Les Juifs harcèlent Jésus de questions sur sa Mission de Messie : "Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu." Et il a beau leur dire qu'eux aussi sont des dieux à cause de l'Écriture, ils ne veulent rien entendre. Il leur ajoute : "Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres." Il y en a tellement de ces guérisons, de ces libérations, de ces résurrections, de ces pardons… Leur entêtement, leur négation, leur aveuglement reste manifeste et Jésus s'en va là où Jean Baptiste baptisait. Dans ce silence, dans ce calme, des foules arrivent et là, "BEAUCOUP CRURENT EN LUI".

Nous commencerons bientôt la Semaine sainte qui nous fera passer de la mort à la vie avec Jésus. Il sera là encore à nous dire son amour, sa filiation divine, sa présence et celle du Père… comment vais-je vivre cela ? "BEAUCOUP CRURENT EN LUI".

(Lire le texte en Jn 10, 31-42 ou aller à www.aelf.org, 26 mars 2021)





fin article - 983 affichages depuis le 26 Mar 2021