Le VOIR, Le DIRE

jeudi 17 février 2022

Le rôle d'un reporter c'est de VOIR et de DIRE. Le reporter assiste à un spectacle, couvre un événement, est envoyé en mission, toujours il VOIT puis il DIT. Jésus réclame cela de ses disciples, de ses Apôtres.

Ils ont marché avec lui, ils ont assisté aux multiplications des pains, ils ont vu les guérisons, les libérations, les résurrections mais qu'ont-ils dans le cœur ? Voilà la double question posée par Jésus :  "Au dire des gens, qui suis-je ?", ça c'est le VOIR mais la vie intérieure, l'engagement quel est-il ? "Et vous, que DITES-VOUS ? Pour vous, qui suis-je ?" Pierre, le chef, le spontané, répondra : "Tu es le Christ." Ils ont vu, ils disent leur foi avec Pierre, une adhésion qui va rejoindre le rôle annoncé par les Prophètes, le Choisi, l'Oint de Dieu le Père. Tout semble beau ; Jésus annonce alors ce que les Prophètes ont aussi décrit, ses souffrances, sa mort. Pierre ne veut pas et Jésus le rabroue, le compare à Satan : "Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes."

 

Ce que je vis, ce que je VOIS, ce que je DIS de Jésus dans ma vie, comme chrétienNE doit rester dans la ligne de l'Alliance commencée avec la famille trinitaire. JE VOIS, JE DIS.

(Lire le texte en Mc 8, 27-33 ou aller à www.aelf.org, 17 février 2022)





fin article - 482 affichages depuis le 17 Feb 2022