ACCOMPLIR, RÉALISER

mercredi 23 mars 2022

Quand on veut parler d'un paresseux, d'un fainéant, homme ou femme, on dit que cette personne n'a jamais rien réalisé, elle n'a jamais rien accompli. Une personne entreprenante est celle qui fait, qui a fait, qui fera. À son image, elle accumulera des succès et des échecs, des plus et des moins.

Jésus veut avec lui des gens qui osent comme lui-même l'a fait : "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir." C'est facile, rapide, de démolir ; ACCOMPLIR, RÉALISER, cela demande du temps, de l'énergie, du savoir-faire. Il nous l'a déjà dit, le Royaume de Dieu appartient aux violents, aux audacieux. Et la preuve que ce sera long, Jésus l'ajoute en disant : "pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise." Mais les incitatifs, Jésus les connaît aussi ! "qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux". 

En ce temps de Carême, Jésus me demande toute mon énergie, toute ma bonne volonté pour le suivre, accepter toute sa loi (l'iota et le trait) dans son intégralité, alors je serai vraiment avec lui. Ma vie RÉALISERA, ACCOMPLIRA !

(Lire le texte en Mt 5, 17-19 ou aller à www.aelf.org, 23 mars 2022)



fin article - 539 affichages depuis le 23 Mar 2022