MES PAROLES

jeudi 28 avril 2022

Quand on lit l'évangile de ce jour on se remémore ce proverbe qu'on entendait parfois : "La bouche parle de l'abondance du cœur."

Et Jésus nous parle avec son coeur de Fils, il nous parle de son Père, de leur amour mutuel. "Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu et personne ne reçoit son témoignage". SI un fils parle de son père, on l'écoute et les accords de ses auditeurs, de ses auditrices se manifesteront par des signes visibles. Lui, il parle de son Père, mais bien peu le croient. Et, comme dans la vie terrestre quand on connaît quelqu'un vraiment, quand on connaît sa famille, c'est qu'on participe à sa vie, de même dans la vie intérieure avec Dieu, avec Jésus : "Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie."

Alors que la première semaine de Pâques nous appelait à devenir ses témoins, les témoins du Ressuscité, cette 2e semaine nous demande de partager sa vie de Fils, en pleine intimité avec son Père. La Vie est là !

(Lire le texte en Jn 3, 31-36 ou aller à www.aelf.org, 28 avril 2022)





fin article - 539 affichages depuis le 28 Apr 2022