ENFIN

dimanche 13 novembre 2011

Ce dimanche des "talents", donne lieu dans l'Église à un éloge de la femme. Enfin !
Le texte du livre des Proverbes nous fait goûter à la joie d'avoir, dans sa vie, une vraie femme. "
La femme vaillante, qui donc peut la trouver ? Elle est infiniment plus précieuse que les perles". L'homme cherche comment conquérir, comment gagner cette perle rare… l'homme devrait plutôt regarder dans les actions posées pour voir la vraie femme. "Elle a fait provision de laine et de lin, et ses mains travaillent avec entrain. Sa main saisit la quenouille, ses doigts dirigent le fuseau. Ses doigts s'ouvrent en faveur du pauvre, elle tend la main au malheureux". On voit ici que non seulement elle pense à son foyer mais elle a aussi un cœur attentif aux autres. Par-dessus tout, elle craint le Seigneur, elle devient ainsi digne de louange car "Décevante est la grâce, et vaine la beauté".

Quand je lis ce texte, je pense à ma maman, à tout ce qu'elle faisait pour la maison, pour la garder propre, à tout ce qu'elle pensait pour nous, repas, vêtements, soins, visites… et vie de prière, ensemble avec le cardinal Léger, le soir.
ENFIN ! On parle de toutes ces femmes qui n'ont jamais cessé de développer leurs talents et les nôtres.

(Lire le texte en Pr 31, 10-13.19-20.30-31, ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 33e dimanche, année A)

JE PRIE

Seigneur, quand je compte les talents que tu m'as laissés, je reconnais qu'ils sont de toi.

Seigneur, quand je compte ces talents, je reconnais aussi que plusieurs m'ont été enseignés par ma mère, je te dis merci pour elle.

Seigneur, quand je rencontre des gens pessimistes, découragés de la vie, mets en ma bouche les paroles qui leur donneront le courage de recommencer.

Seigneur, je veux te dire merci pour chaque femme que je rencontrerai aujourd'hui. Donne-leur la force et la joie de toujours plaire à leur famille et de toujours compter sur toi.





fin article - 2072 affichages depuis le 13 Nov 2011