LA TRINITÉ

dimanche 12 juin 2022

On en a parlé de ce mystère, de cette révélation, celle de la TRINITÉ. Essayer de comprendre qu’un seul Dieu est là en 3 présences différentes, égales en tout, sans diminuer l’unité, la divinité !

Il faut écouter Jésus nous en présenter les plis et replis. Tout cela est nouveau… le Père, le Fils, l’Esprit. « J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. Quand il viendra, lui, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans la vérité tout entière ». Nous sommes des gens de courte vue, nous avons besoin d’un Esprit nouveau pour nous faire voir les choses différemment, comme ces lunettes de réalité virtuelle. Encore là, c’est une ouverture faite par Jésus sur la vie intime qu’ils partagent tous les trois : « Tout ce que possède le Père est à moi ; voilà pourquoi je vous ai dit : L’Esprit reçoit ce qui vient de moi pour vous le faire connaître. » Cette vie intime, cet amour qui crée et unit entre elles ces personnes, voilà le mystère à méditer aujourd’hui.

Seigneur Jésus, je sens que je ne pourrai pas tout comprendre car il y a là plein d’amour qui circule et j’ai besoin de le vivre à petites doses, de le comprendre mot après mot, de me laisser transformer par votre unité trinitaire, jour après jour.

(Lire le texte en Jn 16, 12-15 ou aller à www.aelf.org, 12 juin 2022, la SAINTE TRINITÉ)





fin article - 494 affichages depuis le 12 Jun 2022