LE REPOS

vendredi 16 juin 2023

Notre vie de chaque jour est marquée par le travail et le repos. Nous ne sommes pas des machines-outils qui peuvent fonctionner 24h/24 sans arrêts. Même là, celles-ci ont droit à des périodes d'entretien journalier ou hebdomadaire ou mensuel. Le mouvement n'est pas perpétuel !

En cette fête du Sacré-Cœur de Jésus, lui-même nous parle de sa relation avec le Père dans une belle prière où il remercie son Père d'avoir "révélé aux tout-petits", ce mystère qui les unit. Sauf pour Jésus, Dieu le Père n'est pas un égal, il faut rester petit pour approcher ce Père, créateur de tout. Avec Jésus, j'entre dans ce mystère d'amour et j'y trouve mon repos : "Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai LE REPOS." LE REPOS de la personne qui se sait aimer par celui qui l'accueille ; LE REPOS de ces gens qui sont près de lui et qui vivent son message : "devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez LE REPOS pour votre âme."

C'est ce que je vis, c'est ce que je prie en cette fête de son CŒUR, le Cœur de Jésus, en apprenant de lui la douceur, la simplicité, l'amour infini qui ouvre vers le Père, vers les autres.

(Lire le texte en Mt 11, 25-30 ou aller à www.aelf.org, 16 juin 2023)





fin article - 486 affichages depuis le 16 Jun 2023