SOIS CROYANT

lundi 3 juillet 2023

Bien souvent dans nos vies, les gens "se jouent des tours", ils manigancent des manières de dire ou construisent des situations qui laissent pleins de quiproquos. On vit un peu dans le doute de se faire prendre au jeu.

Thomas, le disciple de Jésus, est un modèle pour nous, nous sommes son "jumeau". Alors que les autres amis et collègues lui parlent des visites de Jésus ressuscité, lui clame bien haut qu'il lui faut des preuves : "Si je ne vois pas dans ses mains la marque des clous, si je ne mets pas mon doigt à l'endroit des clous, si je ne mets pas la main dans son côté, non, je ne croirai pas !" On n'aurait pas fait mieux, nous ! Mais Jésus veut des cœurs complets, un amour total et il vient se présenter à Thomas devant les autres assemblés. Il lui parle et il offre à Thomas de réaliser le geste qui le fera croire. Thomas n'a qu'une parole : "Mon Seigneur et mon Dieu !" Et Jésus lui demande de toujours conserver cette foi en lui.

Mes doutes, mes hésitations sont celles de bien des gens… même des disciples ! Ce qui compte pour moi c'est de rester ancré sur Jésus, c'est de le choisir toujours et en tout.

(Lire le texte en Jn 20, 24-29 ou aller à www.aelf.org, 3 juillet 2023)

 

*** Il se pourrait que durant cette semaine la méditation vous parvienne plus tardivement. Là où je serai, les bureaux n'ouvrent qu'à 9 heures… et c'est là qu'est le système Internet.





fin article - 381 affichages depuis le 3 Jul 2023