ILS ÉTAIENT SI AGRESSIFS

mercredi 5 juillet 2023

On voit toutes sortes de situations dans lesquelles les gens réagissent selon leur tempérament, leur éducation. SI le calme est apaisant, la colère, l'agressivité provoque souvent une réplique acerbe, crée une situation tendue comme la corde de l'arc.

Les possédés qui osent venir parler avec Jésus jouissent d'une mauvaise réputation : "ILS ÉTAIENT SI AGRESSIFS que personne ne pouvait passer par ce chemin." Ils ne sont que deux mais ils insultent même Jésus : "Que nous veux-tu […] Es-tu venu pour nous tourmenter ?" Ils ont reconnu Jésus, ils savent sa puissance sur le démon. Leur libération passera par une possession d'un troupeau de porcs : "Envoie-nous dans le troupeau de porcs !" Jésus leur dit : "Allez." Mais les gens de la ville, avertis par les gardiens du troupeau qui vient de se précipiter dans la mer, "le supplièrent de quitter leur territoire".

Cette libération, dans ma vie personnelle, peut aussi me surprendre, étonner mon entourage. Mon attitude ne devrait pas me conduire à chasser mon libérateur, comme l'ont fait les concitoyens. Au contraire, je devrais planter mes racines dans le sol de la fidélité à Jésus, mon Sauveur, en recherchant sa Parole qui apporte la Vie.

(Lire le texte en Mt 8, 28-34 ou aller à www.aelf,org, 5 juillet 2023)




fin article - 418 affichages depuis le 5 Jul 2023