IL FAUT QUE

mercredi 6 septembre 2023

Quand on écrit sur son agenda : 10h, rencontre avec… cela signifie, IL FAUT QUE je sois à cette rencontre. Le "IL FAUT QUE" n'a pas toujours la même obligation, le même degré de responsabilité rattaché à cette tâche.

Quand Jésus nous dit : "IL FAUT QUE j’annonce la Bonne Nouvelle du règne de Dieu," il ajoute souvent le degré du devoir lié à ces mots : "car c’est pour cela que j’ai été envoyé." Justement, il vient de montrer sa grande puissance comme Fils de Dieu en opérant des miracles : il vient de guérir la belle-mère de Pierre, il fait taire les démons qui le reconnaissent comme Fils de Dieu, aux foules qui l'accostent et qui veulent qu'il reste avec eux, il dit le "IL FAUT QUE." Jésus, on ne le retient pas pour soi seul. Quand il entre dans ma vie, je ne peux jamais dire qu'enfin il est là et que je peux rester à vivre, là avec lui. Avec Jésus, je suis le mouvement de l'Esprit qui souffle la bonté, la joie, la miséricorde, le goût du Père, le service du Royaume, tout le temps. Il l'a dit : "car c’est pour cela que j’ai été envoyé."

En cette chaude journée, humide, je dois aller le porter à d'autres ce Jésus que les foules attendent et veulent connaître. Je l'écoute me dire :"IL FAUT QUE…" et surtout je vais avec lui.

(Lire le texte en Lc 4, 38-44 ou aller à www.aelf.org, 6 septembre 2023)



fin article - 507 affichages depuis le 6 Sep 2023