EN ADMIRATION

samedi 30 septembre 2023

Encore un mois qui nous laisse nous entraînant, peu à peu, vers une autre année. Mais cette fin de septembre et ce début du mois d'octobre sont des moments d'ADMIRATION pour qui a le sens de l'émerveillement. Que de belles couleurs ornent nos érables ! De l'inédit annuel.

Il faudrait que ce soit de même pour notre découverte de la Bonne Nouvelle de Jésus, chaque jour, chaque année : nous devrions être en ADMIRATION ! Comme ces gens que Jésus rencontre dans sa vie quotidienne : "comme tout le monde était dans l’ADMIRATION devant tout ce qu’il faisait." Et il y avait de quoi ADMIRER ! Toutes ces guérisons, toutes ces exhortations, tous ces moments d'intense prière, ces partages du pain, cette vie avec lui… J'ADMIRE, moi aussi. Mais Jésus le rappelle, c'est sa mission, ce qu'il vit est 'accord avec le Père' pour ramener au Seigneur les enfants dispersés d'Israël… et cela doit se terminer par une mort affreuse : "Ouvrez bien vos oreilles à ce que je vous dis maintenant : le Fils de l’homme va être livré aux mains des hommes." Quand j'ADMIRE Jésus et son œuvre, il faut que je voie aussi la forme de la croix en arrière-plan ; c'est ça ou rien !

Je vis, en ce jour, cet instant d'ADMIRATION, ces moments d'éblouissement, cette minute d'amitié partagée avec lui… pour aller sauver mon prochain, comme le chantait Louis-Marie de Montfort.

(Lire le tecte en Lc 9, 43-45 ou aller à www.aelf.org, 30 septembre 2023)



fin article - 338 affichages depuis le 30 Sep 2023