LORSQUE TES PAROLES

jeudi 21 décembre 2023

Parmi les paroles entendues, hier, c’était que l’automne était terminé et que la saison d’hiver commençait en ce 21 décembre. Paroles inutiles en fait car qui d’entre nous peut changer quoi que ce soit dans l’ordre astral ? Paroles qui informent sans plus. Paroles qui tentent de faire songer aux plaisirs associés à cette saison. Paroles qui laissent froid !

Mais la visite que nous vivons en ce jour, dans l’évangile, ne peut pas nous laisser sans voix. Des paroles sont dites de la part d’Élisabeth et de la part de Marie. Marie va aider sa vieille cousine enceinte. Mais les enfants portés par ces deux femmes réagissent aussi : « Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. » Deux missions se reconnaissent, deux vies qui s’entendent pour annoncer le Royaume de Dieu. Et leurs mères chantent ces merveilles que le Seigneur a faites pour chacune d’elles. « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. » On le sait Marie continuera ces paroles par son hymne de reconnaissance à Dieu qui a fait en elle des merveilles, son Magnificat.

Je voudrais prier aujourd’hui pour que mes paroles soient toujours des paroles rendant hommage à la vie qui se manifeste en chaque personne. Que Marie m’enseigne à dire le beau, le bien, le grand qui est là devant moi, dans chaque humain.

(Lire le texte en Lc 1, 39-45 ou aller à www.aelf.org, 21 décembre 2023)





fin article - 123 affichages depuis le 21 Dec 2023