NOUS AVONS TROUVÉ

jeudi 4 janvier 2024

Durant une chasse au trésor les équipes rivalisent d’ardeur pour arriver en premier à la saisie du trésor. Parfois, au lendemain de Noël, au fameux « boxing day », certaines gens courent, se bousculent dès l’ouverture des portes, pour atteindre l’objet convoité. Une course contre la montre !

Dans l’épisode évangélique de ce jour, les nouveaux apôtres « ONT TROUVÉ le Messie ». Ce sont des disciples de Jean le Baptiste qui vient de présenter Jésus comme « L’agneau de Dieu ». Jésus leur dira de venir et de voir où il vit, comment il vit. Et les deux amis ont suivi. Bientôt ils rencontrent d’autres amis, et l’un d’eux verra un membre de la famille, son frère Pierre. Ils annoncent : « NOUS AVONS TROUVÉ le Messie » – ce qui veut dire : Christ. » En le voyant, Jésus dit à Pierre : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre. » Un changement de nom, une nouvelle mission.

Quand je vois Jésus sur ma route, quand on me présente Jésus, quand je remarque une nouvelle attitude, je prie de pouvoir discerner un appel à suivre cette personne, à vivre ses demandes, à changer ma vie. « Venez, et vous verrez. »

(Lire le texte en Jn 1, 35-42 ou aller à www.aelf.org, 4 janvier 2024)





fin article - 99 affichages depuis le 4 Jan 2024