JÉSUS QUI AVAIT ENTENDU

samedi 13 janvier 2024

Même à voix basse, des paroles dites peuvent nous revenir, comme ça, par la bande. Souvent des paroles murmurées à l’oreille sont reprises à haute voix et causent bien des soucis.

Voilà justement ce qui arrive aux gens qui ont vu Jésus appeler un collecteur d’impôt, Lévi ; d’autres évangélistes le nomment Mathieu. Il a suivi Jésus et probablement qu’il le reçoit à table car on lit, dans la phrase suivante de sa réponse : « Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, », certains pensent et disent comment un tel homme, avec déjà une telle réputation de Messie, peut aller manger avec des pécheurs. « JÉSUS, QUI AVAIT ENTENDU, leur déclara : Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs ».

Une telle réponse de Jésus est bonne pour m’aider à prier en ce jour. Je me connais et je sais que suis ce pécheur, cette pécheresse que Jésus est venu sauver. Je me garde bien de juger l’état de l’autre près de moi, car l’amour de Jésus pour moi, pour ma condition, est tel que ma vie changera sous sa houlette de pasteur des brebis perdues.

(Lire le texte en Mc 2, 13-17 ou aller à www.aelf.org, 13 janvier 2024)





fin article - 98 affichages depuis le 13 Jan 2024