BEAUCOUP DE GUÉRISONS

jeudi 18 janvier 2024

L’Évangile de MARC raconte plein de passages où les personnes humaines obtiennent la guérison du corps et/ou de l’âme. C’est là la mission déjà annoncée par les prophètes. Qu’on relise Isaïe !

Depuis longtemps, le peuple hébreu est un peuple en marche ; il a dans son ADN cette volonté du nomadisme : « une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens. » Des contrées fidèles mais aussi des païennes. ChacunE veut voir, veut entendre ce nouveau prophète. Jésus demande une barque pour s’éloigner du rivage, car la foule le presse. « Car il avait fait BEAUCOUP DE GUÉRISONS, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher ». Même les démons sont chassés des possédéEs et ils reconnaissent la nature de Jésus en criant : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » 

Ce court épisode peut me faire prier en ce jour ; les foules cherchent et marchent pour trouver Jésus. Et moi ? il m’accompagne ? je marche avec lui ? Les foules cherchent la guérison auprès de Jésus. N’ai-je pas besoin de guérison physique et morale, moi aussi ?

(Lire le texte en Mc 3, 7-12 ou aller à www.aelf.org, 18 janvier 2024)





fin article - 115 affichages depuis le 18 Jan 2024