ODEUR DE PARFUM

lundi 25 mars 2024

Quand dans une famille quelqu'un se met du parfum, on le sent partout ! Une des vieilles cousines de ma mère nous gardait lors des passages de la cigogne… elle se mettait toujours une lotion spéciale et on la sentait toute la journée durant…

Jésus est abordé chez Lazare à Béthanie alors qu'il prend son repas. Marthe fait le service et Marie "avait pris une livre d’un parfum très pur et de très grande valeur ; elle répandit le parfum sur les pieds de Jésus, qu’elle essuya avec ses cheveux ; la maison fut remplie de l’odeur du parfum". Judas s'insurge contre cette dépense alors que des pauvres sont là vivant de rien. Mais Jésus a cette réponse à ses pensées maladroites : "Laisse-la observer cet usage en vue du jour de mon ensevelissement ! Des pauvres, vous en aurez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours." Comme l'odeur du parfum disparaît, Jésus partira lui aussi et il le dit ouvertement sans que personne ne comprenne ses paroles. Et les gens viennent encore le voir, si bien que les chefs religieux veulent le faire mourir.

Une ODEUR DE PARFUM, ça passe ! Vivre avec Jésus, ça dure et ça se continue jour après jour, malgré les dires, malgré les remarques, malgré les oppositions. Je m'engage à vivre sa Parole et à répandre sa bonne odeur.

(Lire le texte en Jn 12, 1-11 ou aller à www.aelf.org, 25 mars 2024)



fin article - 82 affichages depuis le 25 Mar 2024