DES STATISTIQUES

samedi 6 avril 2024

On a souvent besoin de ces données chiffrées ou en toutes lettres pour nous aider à adhérer à un projet. On parle de ceci, de cela, mais les paroles s'envolent vite. Quand on se met à inscrire des données quantifiées, alors là, ça devient plus évident : qu'un seul applaudisse à un spectacle… qu'une foule se lève après une prestation… c'est bien différent.

Voilà un peu l'histoire dont nous parle Marc, aujourd'hui. Après sa résurrection, il y a Marie-Madeleine "de laquelle il avait expulsé sept démons" qui voit Jésus ; et elle va aussitôt dire qu'elle l'a vu, ce Jésus, il était mort, il est vivant. Mais "ils refusèrent de croire." Et puis ce sont ces deux voyageurs, des disciples revenus d'Emmaüs. Ces deux-là mettent leurs pieds au service du Royaume et de la Bonne Nouvelle, à la suite de la fraction du pain. Enfin, il y a les 11 apôtres peureux, enfermés au cénacle : "il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs." Et tous ces gens-là qui le voient sont là pour nous, afin que nous croyons, nous aussi. "Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création".

SI vous avez compté, cela donne 14 personnes qui l'ont vu en ce premier jour. Le message de l'envoi est clair, c'est à mon tour de le dire, de le proclamer ; Jésus est vivant, Jésus est ressuscité !

(Lire le texte en entier dans aelf.org, 6 avril 2024)



fin article - 52 affichages depuis le 6 Apr 2024