PROGRESSIF

mercredi 15 février 2012

 

D'un jour à l'autre, d'une année à l'autre, notre corps se dégrade… Mais les avancées technologiques, les sciences biologiques, et combien plus le marketing, veulent nous aider à le garder comme neuf !!!

Pourtant, c'est un mouvement progressif vers du moins. Je pense aussi, en lisant cet évangile parlant de l'aveugle, à tous les progrès dans le monde de l'optique qui compense notre vision affaiblie ou malade. On en a de toutes les sortes, lentilles cornéennes, opérations laser, verres à foyers progressifs. Un peu comme cet aveugle que Jésus guérit… "Ayant ouvert les yeux, l'homme disait : Je vois les gens, ils ressemblent à des arbres, et ils marchent. Puis Jésus, de nouveau, imposa les mains sur les yeux de l'homme ; celui-ci se mit à voir normalement, il se trouva guéri, et il distinguait tout avec netteté." Il y a du progressif…

Seigneur Jésus, ma vision de toi est vraiment progressive ! Je sais que tu es là mais je peine à te distinguer ; je sens ta présence mais c'est dans un brouillard, comme un fantôme qui m'approche ; si ta parole frappe mes oreilles, je cherche lentement à comprendre et tu dois me la répéter, chaque jour. Seigneur, ce qui me surprend le plus ce n'est pas ma lenteur, ta lenteur, c'est ce que tu dis à l'aveugle : "Ne rentre même pas dans le village."

(Lire le texte en Mc 8, 22-26 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 15 février 2012)





fin article - 2287 affichages depuis le 15 Feb 2012