IL EST VIVANT

Dimanche de Pâques, 8 avril 2012

On n'aime pas vivre dans la morosité, le chagrin, le deuil. Ceux et celles qui s'y plongent ont tôt fait de trahir leur condition humaine et même parfois de briser la vie des autres.
Les amiEs de Jésus veulent compléter les rites funéraires, les dames se demandent qui va leur rouler la pierre, elle est si lourde ! D'autres, les gardes, ont été surpris par cette soudaine disparition, disent-ils. Les Chefs qui ont conduit Jésus à la mort, paie la garde pour répandre un mensonge. Mais Lui, Jésus, rien ne peut désormais le garder captif, IL EST VIVANT ! Son Père et l'Esprit l'habitent quand il se montre à Marie-Madeleine, aux apôtres, à Pierre, à Jean, aux disciples d'Emmaüs, à Thomas… et à combien d'autres… On pourrait penser aussi à sa mère ! IL EST VIVANT !
Les apôtres et les autres amiEs de Jésus n'auront plus à faire leur deuil, à vivre ce deuil, IL EST VIVANT !

Seigneur Jésus, vivant, ressuscité, entraîne-moi dans ce courant de joie, de grande allégresse, de débordements sans fin. Je redis ALLELUIA, avec ton Église, avec tes amiEs, avec tous les peuples de la terre, avec toutes les personnes qui te prient, avec tous ceux qui veulent vivre. Aujourd'hui, je partagerai ma joie, ALLELUIA, IL EST VIVANT !

(Lire les textes de la nuit pascale et du jour de Pâques en http://www.aelf.org/ 8 avril 2012)





fin article - 2239 affichages depuis le 8 Apr 2012