SÛR et CERTAIN

samedi 2 juin 2012

 

Jésus n'est pas le seul à se faire demander de prouver sa conduite, ses actes. Nous partageons souvent le même sort. Des gens nous traquent, nous épient car la jalousie ou l'envie les dévore. Mais si notre agir est toujours basé sur la vérité, que pouvons-nous craindre ?

Les "chefs des prêtres, les scribes et les anciens vinrent le trouver. Ils lui demandaient : Par quelle autorité fais-tu cela ? Ou bien qui t'a donné autorité pour le faire ?" Jésus leur répond par une autre question : "Le baptême de Jean venait-il du ciel ou des hommes ?" L'Ignorance de ses détracteurs donne à Jésus l'occasion de leur faire comprendre qu'il n'entre pas dans leurs pièges : "Ils répondent donc à Jésus : Nous ne savons pas ! Alors Jésus leur dit : Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais cela."

Seigneur Jésus, apprends-moi à voir venir les pièges, dans ma vie. Que leur présence ne me choque pas mais que je sois assez simple pour laisser ton Esprit parler en moi et me pousser à agir dans la vérité.

(Lire le texte en Mc 11, 27-33 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 2 juin 2012)





fin article - 1940 affichages depuis le 2 Jun 2012