JOYEUX NOËL

mardi 25 décembre 2012

Une banalité dite lors d'une poignée de mains ! Un salut de la main et la phrase s'envole à travers cette rencontre fortuite sur la rue ou aux magasins. On est content d'y être enfin arrivéEs et de voir que cela finira… tant de préparatifs, tant et tant de prévisions… On a besoin de repos !

Les messages livrés lors des différentes célébrations des eucharisties de Noël se rapportent tous à la joie. Aux bergers, l'ange dira : "Ne craignez pas, car voici que je viens vous annoncer une bonne nouvelle, une grande joie pour tout le peuple : Aujourd'hui vous est né un Sauveur, dans la ville de David. Il est le Messie, le Seigneur." (Messe de la nuit). Puis ces bergers parlent : "Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tout le monde s'étonnait de ce que racontaient les bergers." (Messe de l'aurore) Quant à nous, nous sommes aussi témoins de cette naissance et nous devons la partager : "Et le Verbe s'est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité." (Messe du jour)

Ce JOYEUX NOËL que nous nous souhaitons à tour de mains, de câlins, d'interpellations… vivons-le dans toute notre chair d'homme et de femme d'aujourd'hui. Aimons comme Lui nous a aimés… il a pris notre chair, notre corps pour nous sauver. AH QUEL GRAND MYSTÈRE !

(Aller sur le site http://www.aelf.org/office-messe, 25 décembre, pour lire les textes)

 

À TOUS CEUX ET CELLES QUI PRIENT AVEC NOUS, NOUS SOUHAITONS UN JOYEUX NOËL DANS LA DÉCOUVERTE CONTINUELLE DU SEIGNEUR JÉSUS.





fin article - 2328 affichages depuis le 25 Dec 2012