PRENDS TON BRANCARD

vendredi 18 janvier 2013

Un paralytique ne pouvant pas aller voir Jésus est porté par des amis condescendants. La place est pleine et c'est par la toiture qu'ils le posent devant Jésus qui lui dit : "Mon fils, tes péchés sont pardonnés." Ce n'est pas le but de sa rencontre mais le scandale provoqué par cette phrase le guérira.

"Eh bien ! Pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés sur la terre, je te l'ordonne, dit-il au paralysé : Lève-toi, prends ton brancard et rentre chez toi". Ce qu'il fit !

On a tous et toutes des brancards qui nous retiennent dans notre péché. Notre plus grand désir est bien de faire sauter ces barrières et nous avons aussi besoin des autres et de Jésus pour le réaliser. Aujourd'hui, je prendrai le temps d'examiner mes barrières, mes brancards qui me clouent dans l'inactivité ; je peux prier pour que la lumière de la Parole m'éclaire. Je regarde aussi quelLEs sont les amiEs qui sont capables de me porter vers le Seigneur et je leur demande de le faire. Alors dans mon entourage, "Tous étaient stupéfaits et rendaient gloire à Dieu, en disant : Nous n'avons jamais rien vu de pareil."

(Lire le texte en Mc 2, 1-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 janvier 2013)





fin article - 2178 affichages depuis le 18 Jan 2013