LA SAGESSE DU GROS BONS SENS

lundi 21 janvier 2013

Quand on va à des noces on peut bien "casser notre régime" car c'est un jour de fête. C'est là de la sagesse du gros bon sens. On invite des gens à manger à la maison, on ne leur impose pas la diète sévère que l'on suit, c'est là de la sagesse du gros bon sens. On ne coud pas du tissu neuf sur du tissu trop élimé, c'est là de la sagesse du gros bon sens. On ne met pas du vin neuf dans de vieilles outres, c'est là de la sagesse du gros bon sens. Jésus explique cela aux disciples de Jean le Baptiste.

Cette même sagesse, nous devrions la vivre dans notre recherche de Jésus, dans notre marche avec lui. Pourquoi accumuler des pratiques religieuses, des patenôtres disait-on, autrefois ? Pourquoi tenter de marier ensemble ésotérisme de toutes sortes et valeurs évangéliques ? Pourquoi fondre des doctrines de tous acabits avec la Parole de Dieu ? La SAGESSE du GROS BON SENS, la sagesse évangélique nous demande de nous en tenir à la seule Parole, à Jésus seul.

Aujourd'hui, je prends quelques minutes pour désencombrer mon grenier intellectuel, mon galetas spirituel, de toutes les vieilleries qui me font retrouver Dieu à travers des images tordues, fausses, en déséquilibre…

(Lire le texte en Mc 2, 18-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 janvier 2013)





fin article - 2229 affichages depuis le 21 Jan 2013