RESTEZ-Y

jeudi 7 février 2013

Alors que tout l'Évangile n'est que situation temporaire, départs, Jésus allant aussitôt vers de nouveaux champs à moissonner, d'autres guérisons à accomplir, on nous parle ici de rester là où on nous accueille : "Quand vous avez trouvé l'hospitalité dans une maison, restez-y jusqu'à votre départ."

Jésus vient d'envoyer ses disciples en mission avec plein de NI… N'emportez rien sinon un bâton… ni…ni…ni… Le missionnaire, le porteur de la Bonne nouvelle que nous sommes chacunE doit voyager avec ces NI. Ce qu'il(ELLE) apporte c'est la Parole, pas son argent, pas sa bombance, pas sa richesse, pas sa garde-robe…

Si on vous accueille, RESTEZ, si on vous refuse, partez en secouant la poussière de vos pieds, et continuez votre route vers du bien à faire, vers d'autres prédications, d'autres guérisons : "Ils partirent, et proclamèrent qu'il fallait se convertir. Ils chassaient beaucoup de démons, faisaient des onctions d'huile à de nombreux malades, et les guérissaient."

Aujourd'hui je regarde comment j'accomplis ma mission de chrétienNE, de baptiséE. Ce que j'annonce est-il enveloppé dans tout mon bagage temporel, matériel, intellectuel ? Dans le milieu où je vis, sait-on reconnaître la Parole dans ce que je vis et fais ? En fait, trouve-t-on Jésus et son message dans ma vie de disciple ?

(Lire le texte en Mc 6, 7-13 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 7 février 2013



fin article - 2049 affichages depuis le 7 Feb 2013