LORSQUE VOUS PRIEZ

mardi 19 février 2013

On voit souvent dans les films de l'Orient ou dans les cultures asiatiques des moulins à prières qu'il faut faire tourner ou des endroits auxquels il faut attacher des linges de couleur pour indiquer notre état de prière constant.

Jésus nous présente aujourd'hui une prière, le NOTRE PÈRE. Oh oui, nous la connaissons bien, nous l'avons dite des milliers de fois ! Et si aujourd'hui, je prenais le temps de la redire en savourant les mots, un à un, puis la phrase entière, puis deux phrases à la fois, … Jésus nous le dit : "Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l'ayez demandé." C'est Jésus lui-même qui dira ces mots pour son Père, notre Père aussi ; c'est lui qui parlera avec son Père, notre Père.

Au moins, je n'aurai pas besoin d'avoir de livre, pour prier aujourd'hui, quand je voyagerai dans les transports en commun, quand je ferai la cuisine, quand j'arpenterai les corridors de mon bureau, de la manufacture, quand je regarderai jouer mes enfants, quand la neige tombera… Je dirai NOTRE PÈRE.

(Lire le texte en Mt 6, 7-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 19 février 2013)





fin article - 2034 affichages depuis le 19 Feb 2013