CELUI-CI EST MON FILS

dimanche 24 février 2013

Deux ou trois fois par année liturgique on a l'occasion de lire le récit de la TRANSFIGURATION, par différents auteurs. Ça me plaît beaucoup. C'est d'abord un beau récit, un peu fabuleux, et qui n'a jamais aimé ces bonnes vieilles histoires qu'on nous racontait lors de notre enfance ? Il y a aussi que les 3 Apôtres choisis s'endorment, qu'ils se réveillent enfin juste à temps pour que Pierre commence à tenir des propos bizarres : "Maître, il est heureux que nous soyons ici ! Dressons donc trois tentes : une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. Il ne savait pas ce qu'il disait." Cela me ressemble ! Mais ce qui me fait grandement plaisir c'est d'entendre cette voix qui vient dire : "Celui-ci est mon Fils, celui que j'ai choisi, écoutez-le."

Passons par-dessus les effets théâtraux, oublions les rêves mais gardons nos oreilles ouvertes, notre cœur ouvert. Si le Père a dit cela pour Jésus, il me le dit aujourd'hui à moi aussi, son fils, sa fille. Non seulement nous avons le lien de famille mais il m'a choisiE. Je dirais, de façon bien incorrecte, je suis devenuE le chouchou du père, de la mère, comme dans une famille il y a toujours unE qui a plus !!!

Voilà ma prière aujourd'hui, vivre ce choix du Père, continuer à ressembler à Jésus, me laisser illuminer par lui et dire sa Parole qui m'habite.

(Lire le texte en Lc 9, 28-36 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 février 2013, 2e dim. Carême C)





fin article - 2118 affichages depuis le 24 Feb 2013