BOULEVERSÉE

lundi 8 avril 2013

La fête de l'Annonciation du Seigneur a été bouleversée par le calendrier liturgique de la Semaine sainte, cette année. Nous revoyons donc cette scène, bouleversante pour Marie et pour nous aussi.

Se savoir choisie par Dieu, "Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi" ; comprendre qu'une mission spéciale nous attend "Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut" ; répondre à cette invitation sans trop savoir toutes les implications, "Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole". Oui, c'est bouleversant et cela nous permet de mieux réaliser le pourquoi du questionnement de la jeune fille Marie. Et l'ange s'en est allé porteur du OUI de Marie.

Nous sommes aussi dans ce mouvement de sélection divine, nous sommes dans le même lien de prédilection amoureuse de Dieu, de Jésus, nous sommes dans cette même famille de la Trinité affectueuse et créatrice. Bouleversant, non ? Nous somme aussi des éternels "questionneux", comme on dit ici, on aime faire traîner les choses et la patience de Dieu nous attend, elle attend notre OUI, notre volonté de devenir, comme Marie, SERVITEUR, SERVANTE du Seigneur.

Oui j'accepte d'être bouleverséE.

(Lire le texte en Lc 1, 26-38 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 avril 2013)





fin article - 2181 affichages depuis le 8 Apr 2013